Bobby

BobbyL’histoire
Dans la nuit du 4 au 5 juin 1968, l’Amérique va connaître un des épisodes les plus tragiques de son histoire : l’assassinat du Sénateur Robert F. Kennedy. Figure charismatique du parti Démocrate et candidat à la Maison Blanche, « Bobby » a insufflé un nouvel esprit en politique et rallié autour de lui des millions d’Américains aspirant à la paix et à l’équité sociale. Il incarne à lui seul l’espoir de renouveau et de justice de son peuple. À l’Hôtel Ambassador de L.A., on se prépare à accueillir Kennedy dans l’attente de sa probable victoire à la cinquième des six élections primaires. En ces quelques heures vont se jouer les destins d’une vingtaine de personnages hétéroclites…

Mon Avis
tres beau film chorale sur la politique et l’assassinat de Robert Kennedy.
Ce film fait du bien surtout en ce moment en période délections présidentielles
cet homme avait un vrai projet politique, c’était un homme proche du peuple et la façon dont il est assassiné dans cette cuisine du grand hôtel fait mal
j’ai pleuré, moi la petite française
C’est bouleversant de voir les larmes de toutes ces personnes dont l’espoir est sauvagement abattu par un assassin. La présence d’images réelles de R.F. Kennedy ne fait que renforcer l’émotion tant les discours de ce dernier sont poignants et criant de vérité ! Les destins croisés de tous les personnages révèlent l’état d’esprit général de l’époque en ajoutant une pointe de fiction à ce qui est tellement et terriblement vrai …
Je ne saurais dire qu’une chose à tous ceux qui ne l’ont pas vu, ou qui sont encore sceptiques … Courez-y !!

Et ceux qui l’ont déjà vu, eh bien … Retournez-y !!! Je rajouterais enfin pour conclure que l’on ressort enrichi de la salle de cinéma.

Publicités