Le Dernier Roi D’Ecosse

Le Dernier Roi D'Ecosse

 

L’histoire
Jeune médecin écossais tout juste diplômé, Nicholas Garrigan débarque en Ouganda en quête d’aventure et décidé à venir en aide à la population. Peu après son arrivée, il est appelé sur les lieux d’un accident : le nouveau leader du pays, Idi Amin Dada, a percuté une vache avec sa Maserati. La façon dont Garrigan maîtrise la situation, son calme et sa franchise surprennent Amin Dada. Fasciné par l’Histoire et la culture écossaise, il trouve le jeune homme sympathique et lui propose de devenir son médecin personnel.
Séduit par le charisme du chef de l’Etat, le jeune médecin rejoint le cercle présidentiel au sein duquel il mène grand train : belles voitures, fêtes somptueuses et jolies femmes. Bombardé confident du dictateur, piégé au cœur de la mégalomanie meurtrière d’Amin Dada, Garrigan, témoin d’enlèvements et d’assassinats, devient malgré lui peu à peu complice d’un des plus terrifiants régimes africains du XXème siècle.

Mon Avis
Un film époustouflant, qui met mal à l’aise tant on réussit à s’identifier avec le jeune docteur Garrigan.
Et Forest Whitaker est plein de vérité.
Une remarque seulement: âmes sensibles, soyez sur vos gardes, les dernières scènes du film sont d’une extrême cruauté  et choquent d’autant plus que l’on peut les recouper avec la réalité.
J’ai eu beaucoup de mal à supporter et ça m’a travaillé bien après avoir vu le film.
J’avais vraiment envie de vomir. C’est dur.
Un film indispensable.

Publicités