Dreamgirls

DreamgirlsL’histoire
Adaptation d’une célèbre pièce musicale de Broadway.
Le film retrace le parcours des « Supremes », label de musique noire Motown dans les années 1960 et groupe phare de Diana Ross.

L’action de Dreamgirls débute dans la première moitié des turbulentes sixties et suit jusqu’au milieu des années 70 l’ascension d’un trio de chanteuses composé d’Effie, Deena et Lorrell. A l’occasion d’un concours de chant, ces jeunes et prometteuses « Dreamettes » sont repérées par l’ambitieux manager Curtis Taylor Jr…

Mon Avis
Je sors du ciné et franchement je dis bravo à Jennifer Hudson pour son interprétation. Elle a une superbe voix et c’est elle qui porte le film.
Beyonce ne sert à rien dedans, elle ne fait que jouer son propre rôle au sein des Destiny’s Child.
Ce film lui ressemble beaucoup, comme Diana Ross, elle a aussi quitté son groupe et fait une carrière solo. Quand elle était dans son groupe, on ne mettait les lumières que sur elle. Dans le film, c’est la même chose.
Comme on l’a fait maigrir et porter une perruque pour ressembler à une diva, elle dit qu’elle s’est beaucoup investie dans son rôle. Oh la pauvre !

Bref, si on aime les comédies musicales, c’est une réussite. Le scénario est peut être un peu faible (surtout la fin je trouve) mais l’interprétation est si touchante et forte qu’on est complètement embarqué.  Jenifer Hudson est comme je l’ai déjà dit: INCROYABLE.

Publicités