Africa Paradis

AFRICA_PARADISL’histoire

Dans un futur imaginaire, l’Afrique est entrée dans une ère de grande prospérité, tandis que l’Europe a sombré dans la misère et le sous-développement.
Olivier, informaticien sans travail, vit avec Pauline, institutrice, elle aussi au chômage. Vu leur situation déplorable en France ils décident de tenter leur chance en Afrique où ils immigrent clandestinement.
A peine arrivés, ils sont arrêtés par la police des frontières et incarcérés dans une résidence de transit, en attendant d’être renvoyés en France. Olivier parvient seul à s’échapper.
Il commence alors une vie de clandestin, jusqu’au jour où il récupère les papiers et endosse l’identité d’un blanc tué dans un accident de voiture. Entre-temps , Pauline accepte un poste de bonne dans une famille bourgeoise africaine…

Mon Avis

L’idée est interessante mais la realisation laisse à désirer
c’est trop brouillons, trop bricoler avec un amas de clichés
et les acteurs sont vraiment pas bon, c’est trop surjoué
Ce film représente un tel degré d’amateurisme, que c’en était risible. Et d’ailleurs, j’ai ri. Le manque de moyens est évident, et l’ensemble tourne parfois au ridicule. Quant à certains « acteurs », on n’ose y croire… Pourtant, l’idée reste bonne, et renverser certain poncifs permet de rendre compte de situations que ce film dénonce, enfin !

Dommage, à retravailler

Publicités