« Et si c’était vrai… » de Marc Levy

100-0290

L’histoire

Imaginez une femme qui existe que pour un seul homme: Arthur.
Lui seul peut la sentir, l’entendre, la voir…
Imaginez Lauren, transparente, dont le corps est resté dans le coma quelque part à San Francisco….
Imaginez une histoire d’amour entre un homme et une apparition…
Comment dîner avec elle au restaurant?
Comment la présenter à ses amis sans passer pour un fou?
Comment l’aimer tout simplement ?
Arthur se laissera tenter pourtant. Embarqué dans cette incroyable aventure digne des plus beaux contes de fées.

Mon Avis

C’est le premier roman de Marc Levy que je lis par curiosité  et franchement j’ai apprécié, je l’ai lu vite et sans problème
C’est très bien écrit et ça m’a donné envie d’en lire d’autre…

En effet, Marc Levy nous donne un premier roman fort bien écrit et bien mené, qui se lit facilement. Au-delà de l’anecdote, il nous rappelle, sans verser dans le genre mélo ou « leçon de vie », que ce qui est incontestable, c’est que la vie s’écoule, inexorablement, et que les instants de vie passés ne reviennent jamais.

C’est un roman idéal pour la plage ou un long voyage en train. On n’a pas besoin de trop réfléchir, juste se laisser porter par l’histoire. Alors, on s’abandonne… Mais bien entendu on se dit que cela aurait pu être plus fort, plus… Oui un petit arrière goût de déception peut-être parce que le sujet suscitait une trop grande attente ? … Mais pourquoi le nier, un moment agréable, d’aucun diront « sans prétention » ou qualifieront la lecture de « facile et gentille ». Mais le roman est fort bien écrit, fluide, on s’y glisse avec aisance, on a envie de le lire d’un trait. Je l’avoue, il m’a manqué « quelque chose » pour vraiment « aimer » ce livre. Mais je l’ai lu avec plaisir.

Publicités