La nuit nous appartient

120X160 NUIT APPARTIENT.inddL’histoire
New York, fin des années 80.
Bobby (Joaquin Phoenix) est le jeune patron d’une boite de nuit branchée appartenant aux Russes. Avec l’explosion du trafic de drogue, la mafia russe étend son influence sur le monde de la nuit.
Pour continuer son ascension, Bobby doit cacher ses liens avec sa famille. Seule sa petite amie, Amada (Eva Mendes) est au courant : son frère, Joseph (MarkWahlberg) et son père, Burt (Robert Duvall) sont des membres éminents de la police new-yorkaise…
Chaque jour, l’affrontement entre la mafia russe et la police est de plus en plus violent, et face aux menaces qui pèsent contre sa famille, Bobby va devoir choisir son camp…

Mon Avis
D’abord une histoire de famille un peu brisée, entre deux frères, l’un distant, amateur de drogue, et gérant d’une discothèque russe, et l’autre, très proche de son père, et qui a marché sur ses traces, en entrant dans la police.
C’est ensuite l’histoire de cette famille dont les rapports viendront à être bouleversés, par la guerre entre la police et la mafia russe, dans un New-York poisseux des années 80, bien reconstitué à l’écran, et bercé par les tubes de l’époque en particulier ceux de Blondie et David Bowie.
Joaquin Phoenix, Mark Wahlberg, et Robert Duval jouent à la perfection.
Le scénario n’est pas très original, mais la tension, le jeu des acteurs, et la façon dont se déroule l’histoire surcompense le tout. Tragédie familiale, suspense, anxiété, l’intensité des scènes d’action maîtrisées et jamais exagérées font de ce film une pure merveille que je conseille vivement.

De plus, les hommes apprécieront les charmes de la belle Eva Mendes (surtout la première scène)

A voir

Publicités