Angles d’Attaque

Angles d'Attaque

L’histoire

Thomas Barnes et Kent Taylor sont deux agents secrets chargés d’assurer la protection du Président Ashton lors d’une conférence au sommet sur le terrorisme en Espagne. Peu après son arrivée, le président est victime d’une tentative d’assassinat. Dans la foule, un touriste américain a filmé toute la scène.
Rex, reporter pour une chaîne de TV américaine, a elle aussi été le témoin privilégié des 15 minutes avant et après le coup de feu.
C’est en suivant la reconstitution de ces moments vécus par ces 4 personnages que la terrible vérité qui se cache derrière cet attentat nous sera révélée.

Mon Avis

Bof bof
Je suis allée surtout pour Forest Whitaker que j’admire et là j’ai été déçue même son personnage n’est pas top, limite il sert à rien.
Bref, on va dire que c’est un film d’action sympathique mais pas extraordinaire.
Le concept de suivre l’action de différents points de vue est intéressant, mais on tourne vite en rond parce qu’une fois qu’on a compris comment fonctionne le film, c’est plus trop captivant.
Les flash back fatiguent.
On va dire que je m’attendais juste à un peu plus de suspens et de rebondissements.
Quand Matthew Fox se met au cinéma, le résultat est banal. Pourtant, malgré son interprétation approximative, le film divertit et l’originalité du scénario fait mouche. Seulement, celui-ci n’est pas très plausible.

Par exemple, lors des différentes explosions, les gens qui étaient tout près ont survécu sans séquelles mais la journaliste, qui se trouvait plus loin, est morte !!!

Dennis Quaid, qui a eu plusieurs accidents de voiture, n’a pas de blessures et sa voiture fonctionne encore !!!
De plus, j’en ai marre de voir Said Taghmaoui toujours en islamiste terroriste.
C’est tellement un bon acteur.

Sans plus…

Publicités