Scandaleusement célèbre

208-65211L’histoire
L’histoire de Truman Capote, journaliste-ecrivain new yorkais.
Ce qui commence comme un voyage humoristique de l’écrivain Truman Capote, qui ne cache pas son homosexualité tout en évoluant dans les milieux élégants du beau monde de Manhattan, prend une tournure plus sombre à mesure qu’il enquête sur une affaire de meurtres.

D’un « Capote » l’autre
« Scandaleusement célèbre » sort aux Etats-Unis peu de temps après un film qui traitait exactement du même sujet : « Truman Capote » de Bennett Miller, un long métrage qui avait valu à Philip Seymour Hoffman l’Oscar du Meilleur acteur.
Le film de Douglas McGrath était prêt depuis quelques mois, mais, en raison de la proximité avec l’autre projet, la production a préféré attendre avant de le présenter aux spectateurs. McGrath commente : « Bien que j’aie été surpris, lors de ma conversation avec Bingham Ray, d’apprendre qu’un autre scénario traitait du même sujet, cela n’avait rien de mystérieux. Vu les contradictions fascinantes de la personnalité de Capote, la palette des personnes qui composaient son cercle et les tournures comiques et tragiques qui ont marqué cette période, le plus étonnant est qu’il n’y ait eu que deux scénarios. ».

Mon Avis
Je n’avais pas vu le premier film sur Truman Capote, aussi je ne ferai pas de comparaison.
Scandaleusement célèbre est un film qui m’a très agréablement surprise.
Les acteurs sont très justes. Il y a beaucoup d’humour et aussi beaucoup de sensibilité. Un coté psychologique passionnant concernant les rapports entre Truman Capote et Perry Smith.
Comment faire ressortir le coté humain dans le sens humanité d’un personnage que normalement ont « doit » absolument détester. Et bien non le personnage de smith est traité avec beaucoup de délicatesse et on arrive lui trouver de la sympathie, par conséquent on arrive à se mette dans la peau de Truman et à ressentir ce qu’il peut penser du tueur Perry Smith. Je conseille vivement ce film.

Publicités