88 Minutes

al-pacino

 

L’histoire
Expert universitaire en psychiatrie criminelle, le docteur Jack Gramm est aussi consultant auprès du FBI. Il a construit sa remarquable réputation sur ses « évaluations » infaillibles des individus et des facteurs de risque. C’est grâce à lui que le tueur en série Jon Forster a été arrêté et va être exécuté.
Pourtant, des meurtres identiques sont à nouveau commis…
Jack est convaincu qu’il a vu juste et que c’est un imitateur qui continue l’œuvre de Forster.
Lorsque Jack se retrouve directement menacé de mort, il est lui-même condamné à prouver que ses théories sont justes parce que sinon, dans 88 minutes, celui qui le traque le tuera…

Mon Avis
Bon petit thriller avec, certes, une intrigue courante mais trés efficace.
c’est clair que c’est pas le film de l’année mais c’est pas si catastrophique que ça.
Dommage toutefois qu’il n’y a pas assez de scènes d’actions (l’affiche est trompeuse sur ce point…)! J’ai bien aimé la prestation de Al Pacino! Dommage qu’il est si souvent au téléphone!
Par contres toutes les autres actrices sont pas bonnes, c’est tellement cliché ( la pute, la lesbienne, l’intello, l’assistante…) vraiment qu’Al Pacino est là pour relever le niveau. A son âge, il arrive encore bien à courir.
Ce film est finalement assez plaisant à regarder dans son ensemble car le rythme est assez soutenu et on passe facilement d’une scéne à une autre!
Bref, à voir pour les amateurs du genre et d’Al Pacino.

Publicités