Persepolis

PersepolisL’histoire
C’est l’histoire d’une jeune fille Iranienne, Marjane, pleine de rêves.
A huit ans, elle est encore choyée par ses parents et grands-parents lorsque sa vie bascule suite à l’instauration de la République islamique.
C’est le début du temps des « commissaires de la révolution », qui contrôlent tout et notamment les tenues et les comportements.
La jeune Marjane doit faire face à ce bouleversement, amplifié par la guerre contre l’Irak. Bombardements, privations, Marjane doit également subir la perte de ses proches.
Dans un contexte de plus en plus pénible, Marjane finit par s’affirmer et à entamer une certaine rebellion. Ses parents décident alors de l’envoyer en Autriche pour la protéger.
Mais à Vienne, Marjane, devenue adolescente, vit sa deuxième révolution entre la découverte de la liberté, de l’amour, de l’exil, de la solitude et de la différence.

Mon Avis
c’est super : graphiquement et scenetiquement
Il a rien à dire.
Un petit bijou, courez le voir… vous passerez un très bon moment.
Les images et animations sont magnifiques.
Un film génial de bout en bout, on ne s’ennuie pas une seconde !
Je n’avais pas lu la BD mais je vais m’y mettre de suite !
La force de ce film réside dans son humour malgré la dureté des situations vécues par Marjane et sa famille dans un pays en guerre. C’est d’ailleurs un bel hommage à la famille qui est fait.Si vous voulez passer un excellent moment, allez voir Persepolis !

Persepolis extrait

Je sais tout le monde parle de ce film et en dit que du bien mais c’est vrai.
c’est drôle et triste en même temps.
A la fin du film, dans ma salle comble de l’ugc des Halles, les gens ont même applaudis, ça faisait longtemps que je n’avais pas assisté à ce genre de manifestations.
Si vous n’avez toujours pas compris: Courez-y !

Publicités