Raisons d’Etat

Raisons d'Etat

 

 

L’histoire
Pour Edward Wilson, seul témoin du suicide de son père et membre de la Skull and Bones Society à l’Université de Yale, l’honneur et la discrétion sont des valeurs primordiales. Ce sont ces qualités qui poussent la CIA, l’agence gouvernementale qui vient d’être créée, à le recruter.
Influencé par l’ambiance paranoïaque que provoque la Guerre Froide dans toute l’agence, Wilson se montre de plus en plus suspicieux. Son pouvoir grandit, mais il a de moins en moins confiance en ceux qui l’entourent… Son obsession du travail va lui coûter cher, l’isolant chaque jour un peu plus de ses proches et de celui qu’il était…

Mon Avis
Enfin! J’ai enfin pu voir ce film, c’était compliqué mais j’y suis arrivée.
J’explique:  A chaque fois que j’allais au cine  soit j’arrivais trop tard  ou beaucoup trop tôt car la prochaine seance etait 3 heures apres.
Car ouais c’est un très long film, passionant mais long.

Bref, que dire ?
Juste qu’ on savait Robert De Niro immense comédien, avec cette deuxième réalisation il confirme son statut de grand réalisateur.
On ne voit pas passer les 2h45 de cette passionnante histoire d’espionnage à la mise en scène extraordinaire et détaillée ,servie par l’interprétation magistrale de Matt Damon et Angelina Jolie !

C’est dense, complexe, pas évident d’accès, mais documenté, cohérent, magnifiquement interprété, sans concessions aucunes.
Autant dire un Ovni dans le paysage cinématographique actuel. Ça fait vraiment du bien de voir que De Niro met autant de cœur à la réalisation qu’il a pu mettre, durant toutes ces années dans son jeu d’acteur.

En marge du parcours d’un homme, le film nous offre une vision sur la « guerre secrète » au sein de la deuxième guerre mondiale et nous amène à une réflexion sur l’Amérique d’aujourd’hui.

A voir absolument

Publicités