Ratatouille

Ratatouille

 

L’histoire
Remy  n’est pas un rat comme les autres.
Doté d’un véritable don pour  cuisiner, marier les saveurs, découvrir de nouveaux arômes, il rêve de devenir un grand chef français.
Ni l’opposition de sa famille, ni le fait d’être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine… et le fait d’habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l’occasion !
Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s’aventurer dans cet univers interdit.
Écartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l’aventure, de l’amitié, de la famille… et comprendre qu’il doit trouver le courage d’être ce qu’il est : un rat qui veut être un grand chef…

Mon Avis
Et de 3, mon troisième dessin animé des vacances
Les enfants et les grands aussi ont beaucoup de chance cet été.
Malgré la pluie, on a de quoi s’occuper et s’amuser…

Que dire du film ?
Voilà un plat à déguster sans modération et préparé aux petits oignons:
Drôle, émouvant et régalant.
Cette histoire est un chef d’oeuvre de la 3D.
C’est pour tout public, on se lèche vraiment les babines de rire et de tendresse.
Il est à souligner dans cette histoire originale qu’il n’y a pas de terreur extrême, pas de violence, pas d’arme si ce n’est que des fourchettes.

 

Ratatouille bPour une fois qu’un film américain a une teneur très française, cela mérite le respect. Si le film est bon, alors là, un label d’excellence doit être attribué.
C’est le cas !
Tous les clichés sont là : grands restaurants, grouillage de rats (ma phobie, mon angoisse absolue), dureté des cuisines, french kiss, panorama de la Tour Eiffel, guide des étoiles…
Tout est français : monuments, bâtiments, plaques d’immatriculation, signalisation routière… sauf quelques pancartes parci-parlà (dommage).
Tout cela est bien vrai, bien sympathique et la morale de l’histoire est carrément intéressante. L’histoire n’est pas tarabiscotée, les scènes « tombe à pic » ne sont pas présentes, les rebondissements et l’humour sont bien tordants. Cette forte consistance fait qu’on ne voit pas du tout le temps passer.
Un film à conseiller pour 2 raisons : un hymne à la France + cadeau d’une animation courte Pixar d’avant-film (avec des extra-terrestres) comme à l’habitude.
BRAVO !!!!!!!!!!

Publicités