Le Premier Cri

Le premier film dont j’ai envie de vous parler, c’est bien celui-ci, parce que d’abord c’est le plus récent que j’ai vu et deuxièmement celui qui m’a le plus touchée et que je veux que vous alliez le voir.

Le Premier CriL histoire
C’est l’éblouissante histoire vraie du tout premier cri de la vie, celui que l’on pousse quand on naît et qui scelle notre venue au monde.
La naissance sur grand écran à l’échelle de la planète.
Contraste des terres, contraste des peuples, contraste des cultures pour le plus beau et le plus insolite des voyages. Dans un intervalle de 24 h sur la Terre, le destin de plusieurs personnages se croise dans un moment unique et universel :
la mise au monde d’un enfant.
Avec ses personnages réels, ce film retrace l’instant magique des premiers balbutiements de la vie et explore les univers de la naissance, aussi variés que nous sommes différents.
Prévu sur les 5 continents, des dernières zones encore sauvages aux lieux les plus urbanisés, le tournage commence mi-mars et durera 1 an.

Mon Avis
Juste magnifique.
C’est un très beau hymne à la vie à travers l’accouchement qui ne fait pas l’impasse sur la mort au cours d’un de ces accouchements. On passe par tous les sentiments : émotion, amusement, ébahissement, dégoût, larmes, indignation…
Pas du tout habituée au film-doc, je craignais de m’ennuyer ou d’être dégoûtée par l’accouchement. Mais le sujet est prenant, il nous déroute par toutes ses coutumes inconnues, nous enrichit, nous touche profondément. Il est savamment tenu par des histoires parallèles, une musique parfaite et des narrations légères.
De plus, je tiens à rassurer les âmes sensibles comme moi, c’est filmée très pudiquement, on ne film pas le sexe des femmes, c’est vraiment délicat.
Moi qui n’est pas encore d’enfants ça m’a rassuré et même donné envie.
J’attend juste le bon père.

J’ai aussi remarqué que tout le monde dans la salle était touché,  hommes et femmes
Un film humain, à voir!! Même les hommes 🙂

A voir…

Publicités