L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford

Brad Pitt

 

L’histoire

Vous connaissiez la légende de Jesse James, le tireur le plus rapide de l’Ouest ; voici sa véritable histoire, avec Brad Pitt et Casey Affleck dans les rôles principaux. Tout en préparant son prochain hold-up, le charismatique et imprévisible desperado se lance dans une guerre sans merci contre ceux qui se sont mis en tête de se couvrir d’argent – et de gloire – en lui trouant la peau. Mais la vraie menace pourrait bien venir de ses propres rangs, plus précisément de ce jeune flingueur Robert Ford qui vient de rejoindre son gang et dont l’admiration se teinte de jalousie…

Mon Avis

Certes c’est long mais c’est juste genial.
Le film prend son temps pour démarrer -mais bon si vous êtes préssés n’allez pas au cinéma et pis c’est tout-, les scènes sont belles et travaillées, la musique est mélancolique et le jeu d’acteurs est extrêmement sobre et juste.
Chapeau à Casey Affleck!

Un régal pour les yeux et les oreilles.
Ce qui ressort de ce film (outre la très belle prestation de Brad Pitt), c’est le rythme Mallickien (si on peut utiliser le terme…) avec des plans à couper le souffle. Jesse James n’est pas un western au sens propre du terme, c’est un voyage aux confins de la beauté de l’ouest. La dernière partie du film clôt un spectacle d’une incroyable sensualité où chaque paysage, chaque personnage est exploité au maximum.

Magnifique

Publicités