Rock’n Rolla

86182_a55a672c572971ea1eaf1cfc7a87590dL’histoire

Caïd londonien, Lenny travaille à l’ancienne. Ce qui ne l’empêche pas de savoir à qui graisser la patte et de pouvoir faire pression sur n’importe quel ministre, promoteur immobilier ou malfrat en vue. D’un simple coup de fil, Lenny est capable de soulever des montagnes. Mais comme le lui dit Archy, son fidèle lieutenant, Londres est en train de changer : les mafieux des pays de l’Est, comme les petits voyous, cherchent tous à bouleverser les règles du milieu. Désormais, c’est toute la pègre londonienne, des gros bonnets aux petits poissons, qui tente de se remplir les poches en se disputant le coup du siècle. Mais c’est Johnny Quid, rock star toxico qu’on croyait mort, qui a les cartes bien en main…

Mon Avis

J’avoue découvrir Guy Richie car je n’ai vu aucun de ses films.
Mais c’est une belle surprise et je comprend maintenant l’engouement des gens pour ses films. Il est vraiment doué !
Il faut aimer les films anglais, avec des débuts embrouillés, des personnages partout, des histoires parallèles.. Mais une fois dedans c’est l’explosion de l’humour (britannique), de l’action, des rebondissements… Des acteurs inconnus (au moins par moi) mais bien dans leurs rôles qui jouent sans en faire trop, du cocasse au sérieux
J’ai franchement bien aimé.
Un bon film avec de très bon acteurs, des dialogues savoureux, de belles scènes d’action et de l’humour pas trop mais juste là ou il faut !

Un film à aller voir juste pour le plaisir et en étant concentrer mais pas trop non plus….

Publicités