Che- 1ère partie: L’Argentin

cheL’histoire

Le 26 novembre 1956, Fidel Castro embarque pour Cuba avec quatre-vingts rebelles. Parmi eux, Ernesto « Che » Guevara, un médecin argentin qui partage avec Fidel Castro un même objectif : renverser le régime corrompu du dictateur Fulgencio Batista.
Le Che se révèle vite un combattant indispensable et intègre rapidement les subtilités de la guérilla. Alors qu’il se jette dans la bataille, le Che est adopté par ses camarades et par le peuple cubain. Ce film retrace l’ascension du Che au cours de la révolution cubaine : d’abord médecin, puis commandant et enfin héros révolutionnaire

Mon avis

Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé mais je reste perplexe à la sortie du cinéma. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais je ne vois pas du tout où veut nous emmener le réalisateur. Il ne prend pas parti et ne nous montre un Che ni bon ni mauvais. Le film est trop linéaire à mon goût et j’ai eu 2-3 moments où j’ai pas mal piqué du nez. Pour une révolution, c’est très mou.
Franchement, je crois pas que j’irai voir la deuxième partie car j’ai vu le 1 mais pour l’instant je ne sais pas trop quoi penser de ce Che tant attendu. Benicio Del Toro y est malgré tout génial.

Je sais pas, je me tâte.

Publicités