Les noces rebelles

Les noces rebellesL’histoire

Dans l’Amérique des années 50, Frank et April Wheeler se considèrent comme des êtres à part, des gens spéciaux, différents des autres. Ils ont toujours voulu fonder leur existence sur des idéaux élevés. Lorsqu’ils emménagent dans leur nouvelle maison sur Revolutionary Road, ils proclament fièrement leur indépendance. Jamais ils ne se conformeront à l’inertie banlieusarde qui les entoure, jamais ils ne se feront piéger par les conventions sociales.
Pourtant, malgré leur charme et leur insolence, les Wheeler deviennent exactement ce qu’ils ne voulaient pas : un homme coincé dans un emploi sans intérêt ; une ménagère qui rêve de passion et d’une existence trépidante.

Une famille américaine ordinaire ayant perdu ses rêves et ses illusions.
Décidée à changer de vie, April imagine un plan audacieux pour tout recommencer, quitter leur petite routine confortable dans le Connecticut pour aller vivre à Paris…

Mon Avis

Certes il est plaisant de retrouver ces deux fantastiques acteurs, qui jouent magnifiquement bien, mais que c’est long !!! J’ai cru m’endormir d’ennui. On passe le film à attendre qu’il se passe quelque chose… Beaucoup trop de longueurs….Dommage car la bande annonce était prometteuse, mais ça ne décolle pas… On ne peut évidemment qu’être triste à la fin, mais l’ennui aura pris le pas sur l’émotion.
De plus, cette histoire de couple est un peu trop incompréhensible.
On sent qu’ils adorent s’engueuler car sinon ils s’ennuieraient.

Pourquoi ce film ? Qu’est ce qu’on a bien voulu nous raconter ?

Publicités