Slumdog Millionaire

Slumdog millionaire

L’histoire

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l’émission «Qui veut gagner des millions?». Il n’est plus qu’à une question de la victoire lorsque la police l’arrête sur un soupçon de tricherie. Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d’où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu’il a perdue. Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d’une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

Mon Avis

Un très bon film que j’ai vu avant les Oscars et que je conseille à tout le monde.
À la fois triste et joyeux, il permet de prendre conscience de la dure réalité des conditions de vie d’une partie de la population indienne. Les acteurs sont attachants, l’histoire est bien ficelé, il y a également des notes d’humour, on ne s’ennuie pas.

C’est ça que j’aime dans le cinéma indien, c’est qu’il arrive à vous faire passer des émotions sont besoin d ‘en faire trop, pas besoin de scène de cascade, de sexe, de violence… On est dedans tout simplement et en plus en musique.

Mon personnage préféré étant le petit Jamal au premier plan en haut, trop mignon.

Publicités