La première étoile

 

La première etoile

L’histoire

Jean-Gabriel, marié et père de trois enfants, vit de petits boulots et passe son temps au bar PMU du coin.
Un jour, pour faire plaisir à sa fille, il promet un peu vite à toute la famille de les emmener en vacances au ski. Seul problème : cette fois-ci, s’il ne tient pas sa promesse, sa femme le quitte. Il va devoir faire preuve d’imagination sans limite pour y parvenir…

FIRMINEMon Avis

Trop drôle et tellement vrai !!!!
Une bonne comédie avec de vrais clichés. On passe un super moment avec des passages tellement drôle qu’on en pleure. Les acteurs et les personnages sont supers.

Voici un magnifique OVNI dans la production cinématographique française! Pour son 1er long métrage, Lucien Jean-Baptiste réussit là, un étonnant coup de maître avec cette comédie généreuse et universelle. Une histoire rocambolesque, des scènes qui font mouche (ça sent le vécu !), des acteurs à l’aise dans des rôles sur mesure, à la limite de la caricature certes, mais toujours justes car jamais dans l’outrance…

Un petit bijou venant d’un comédien-réalisateur qui a eu l’intelligence de ne pas s’octroyer le « beau rôle » en interprétant, ce père immature et inconséquent, avec toute la justesse qu’il faut pour ne jamais le rendre antipathique ! Des acteurs qui s’en donnent à coeur joie, de l’émotion de la joie de vivre, de la bonne humeur : Un vrai bol d’air en ces temps difficiles ! Surtout à ne pas rater pour ceux qui ne l’ont pas encore vu !

Publicités