Rick Warren

Rick Warren

J’étais choquée en apprenant la semaine dernière la mort par suicide du fils du Pasteur Rick Warren.

ça m’a très sincèrement peiné comme chacun d’entre nous, surtout que je traverse une période de dépression et je vais pas mentir en disant que l’esprit de mort et de suicide m’a aussi traversé l’esprit très fortement en Décembre dernier. C’était au fort moment de ma dépression, je me sentais très seule et desespéree.

Plus de goût à rien, plus d’espoir: RIEN

La grâce que j’ai, c’est que  je sais intérieurement que Dieu m’aime et me protège. Je sais surtout que le suicide n’est pas une solution mais un grand péché. Que si je me sens déjà mal ici bas, ça sera encore pire si je mets fin à mes propres jours … Car le suicide est un meurtre.
Le pasteur Warren avait-il enseigné à son fils que s’il se tuait, il n’irait pas au ciel ? Parce que Dieu dit « Tu ne tueras point »  EXODE 20.13 

J’en suis sûre mais à ce que j’ai compris son fils souffrait tellement et n’a pas su saisir la main de Dieu malheureusement…

C’est un temps délicat pour parler de ce genre de chose, toutefois beaucoup de croyants se sont tués ne sachant pas qu’ils transgressaient la loi de Dieu en commettant le sacrilège de disposer d’une vie qui appartient à son créateur, PERSONNE N’EN A LE DROIT (à l’exception des autorités établis par Dieu).
C’est pourquoi, il est approprié de dire aux croyants et non croyants d’ailleurs, CE N’EST PAS OK DE SE SUICIDER. Cela n’enlève rien aux ténèbres insurmontables que quelqu’un puisse expérimenter, sinon ce serait acceptable de tuer quelqu’un qui rend la vie misérable…

Non, il faut oser en parler et savoir s’entourer des bonnes personnes à l’écoute. C’est là qu’on doit voir la communion fraternelle en action : les frères & sœurs qui vous soutiennent par la prière et en action.

Rick Warren dit :  “Je n’oublierais jamais comment, il y a plusieurs années, après qu’un autre traitement ai échoué, Matthieu dit papa, je sais que je m’en vais au ciel. Pourquoi ne puis-je pas juste mourir et en finir avec la peine ? »

J’ai une pensée bien sur pour le pasteur et sa famille ainsi que pour tous ceux qui comme moi luttent pour vaincre leur dépression (Une maladie « tabou » dans le milieu chrétien car signe de faiblesses …).

Restons ferme dans la prière car le malin se sert de cet état pour agir malheureusement…

Plus d’infos:
http://topchretien.jesus.net/letop/view/11723/priez-pour-rick-warren-et-sa-famille.html

Publicités