Célibataire et épanouie ?

yes-you-can-587x311

 

Pour en finir avec mon thème du moment (le célibat…) J’ai trouvé ce bel article sur comment bien vivre son célibat quand on a la foi. Et j’en ai besoin … Je vous laisse lire….

 

Le siècle dans lequel nous vivons est caractérisé par la recherche de plaisir, la consommation excessive et une recherche effrénée de l’amour. Dès l’enfance, à la maternelle il paraît normal pour de nombreux parents que les enfants aient un(e) amoureux(se). L’amour semble se limiter à la relation homme-femme conduisant inévitablement à la relation sexuelle. Le célibat est mal vu, mal perçu, mal vécu par beaucoup de nos sœurs. J’ai vu des dizaines de jeunes femmes se marier ou se mettre en couple pour les mauvaises raisons et vivre un mariage « amère ». Célibataire et épanouie est-ce possible ? Quelques pistes de réflexions

1. L’amour n’est pas réservé aux couples
L’amour est dans le sourire de notre neveu, l’amour est dans la fête surprise organisée par ses amis ou collègues pour votre anniversaire. L’amour c’est votre repas préféré qu’a préparé votre mère pour vous faire plaisir, l’amour c’est votre meilleure amie qui vous appelle juste pour savoir comment vous allez! L’amour c’est la brise qui caresse votre visage et qui vous rappelle que Dieu est aussi votre créateur. L’amour c’est la croix sur laquelle Jésus a été clouée parce qu’Il vous aimait. La liste n’est pas exhaustive mais sache qu’avec ou sans homme TU ES AIMÉE.

2. Ne brade pas tes valeurs
J’ai connu beaucoup de jeunes femmes qui confrontées à la réalité, l’âge qui monte, la peur de ne pas pouvoir enfanter, la peur ne de plus retrouver quelqu’un, la peur d’être seule, se sont engagées dans des relations « toxiques ». Tu crois en Dieu et sa parole, est le socle de ta vie, ne brade pas tes valeurs pour un homme. Combien on connut une grossesse non désirée, une maladie sexuellement transmissible, ou l’abandon pour 5 minutes de « plaisir » ou par peur d’être rejetée.
Tu mérites d’être aimée, protégée, célébrée pour tes valeurs. Le proverbes 31 dit que la beauté est vaine et passagère mais la femme qui craint l’Éternel est celle qui sera louée. Ne te brade pas pour quelqu’un qui dit t’aimer mais ne respecte pas ou ne partage pas tes valeurs.

3. Aimes-toi!
Jésus a donné sa vie pour toi. Quel amour n’est-ce pas ? Il a donc estimé que tu étais d’une grande valeur, une perle de grand prix, un diamant! Comment se fait-il que plus souvent que rarement cette pierre est prête à se brader elle et ses valeurs pour l’illusion d’être aimé par un homme ? Aimes-toi! Aime ton cœur, chéri-le, protège-le! Aime ton corps, prends en soin et garde le pour l’offrir à celui qui le mérite! Tu n’es pas un pont sur lequel toutes les voitures passent. Non tu es un jardin secret, une fontaine réservée pour celui qui saura conquérir ton cœur par son comportement, son amour pour Dieu, vos valeurs communes … Aimes-toi !

4. Profites de la vie
Tellement occupée à pleurer sur notre célibat on oublie souvent qu’un de ses avantages non négligeables est que c’est une période ou l’on peut faire se qu’on veut sans rendre de compte à personne. C’est la période ou l’on a le plus d’opportunités de prendre soin de soi même. À part le travail ou les études, aucun impératif horaire. Tout l’argent que tu gagnes est pour toi, si tu veux te faire plaisir c’est dans cette période que tu peux voyager, t’offrir le sac à 500€ que tu veux depuis des mois, aller au spa toutes les semaines … Car le jour ou « l’heureux élu » arrivera ainsi que les enfants, ton budget sera divisé par 4, tes grasses matinées ne seront qu’un souvenir, la cuisine 3 fois par jour tu connaitras, du ménage tu redoubleras, pour eux tu vivras ….

5. Fais confiance à Dieu
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Matthieu 6:33

Fais de l ‘Éternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire. Recommande ton sort à l’Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira.
Psaumes 37:4-5

Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude.
Esaïe 43:19

La vie est faite de saison, il y a un temps pour tout, dit le livre des lamentations. Profites de la saison dans laquelle tu es, accomplit des choses que tu n’aurais pas le temps de faire avec un mari et des enfants, sert Dieu, impacte et fais du bien à ceux qui t’entourent. Pour sûr Dieu te prépare et le prépare. Il veut être l’organisateur de cet évènement si spécial et ne t’inquiète pas même si rien ne semble venir, Dieu est loin de manquer d’humour et de ressource.

Prière pulsée :
Seigneur c’est vrai que la solitude me pèse et que les tentations sont nombreuses. Plus que tout je veux vivre pleinement ma vie de femme avec un mari qui te craint. Fortifie moi afin que je puisse jouir d’une vie abondante et riche en attendant que nos chemins se croisent.

Source : http://www.femmesprit-le-mag.com/celibataire-et-epanouie/

Publicités