Petits conseils : Ne dites surtout pas à une célibataire …

Je sais qu’on est en période estivale, période des mariages, les gens sont heureux et détendues.
Tout le monde est sur son 31.
Famille, amis, nous nous retrouvons pour célébrer l’amour avec un grand A.
J’en suis ravie mais les amis svp stop, arrêtez avec vos questions et regards désobligeants …
La situation est déjà pas facile tous les jours …

Donc voici un petit florilège des phrases à ne surtout pas dire à une célibataire pour pas dire vieille fille …

En tous cas, surtout pas à moi…

« Mais pourquoi tu es encore célibataire ? Pourquoi tu n’es toujours pas mariée ? »

Voilà une question à laquelle bien peu de célibataires répondront avec le sourire. Entre les lignes, vous suggérez que votre amie rate quelque chose dans sa vie, qu’elle n’est pas « complète » et donc forcément un peu malheureuse. Beaucoup de personnes seules sont bien en restant célibataires, ne cherchez pas à les conformer à vos propres choix de vie !

Deuxièmement, vous pensez réellement qu’elle ne s’est pas rendue compte de la situation ? Si elle avait la réponse à la question, je crois que justement, elle ne le serait plus, célibataire….

« Tu es trop exigeante, c’est pour ça que tu ne trouves personne.
Si t’étais pas aussi difficile aussi… »

Vous sous-entendez que votre amie fait preuve d’un mauvais jugement sur les personnes qu’elle rencontre, et qu’elle devrait revoir ses besoins et ses envies à la baisse. On a fait mieux comme commentaire bienveillant, non? On le sait tous, il est difficile de trouver une personne qui soit faite pour nous, chacun a ses critères et il faut les respecter !

Deuxièmement, j’aimerais que l’on remette les pendules à l’heure concernant la définition du mot « exigeant » car en ce qui me concerne mes critères de sélection du peut-être futur homme de ma vie se limitent au nombre de cinq comme les doigts d’une main et sont tout à fait surmontables :

  1. Il est vivant et aime la vie
  2. Il aime Dieu et à des valeurs
  3. Il est attiré par moi (et vice versa)
  4. Il a le sens de l’humour
  5. Il est un bon danseur

Les bases étant posées, vous pouvez me dire en quoi je suis trop exigeante ?

Je sais juste ce que je veux et ce que je peux supporter.

« Prends le temps de travailler sur toi-même »

Je voudrais comprendre le sens réel de cette phrase. Est-ce que l’on me suggère qu’une fois en couple, j’abandonnerai ma vie pour la donner en offrande à un homme qui attendra de moi que je lui prépare un bon steak-frites maison pendant qu’il regarde un match de foot à la télé ? Ou bien, est-ce que vous cherchez à me dire que c’est parce que je suis émotionnellement instable que je suis seule ?
Devrais-je être parfaite avant de me marier ? Dans les deux cas, je ne suis pas sûre de vraiment apprécier le conseil car je connais plein de personnes instables qui sont mariées…

« T’as tellement de chance d’être toute seule »

Même si vous regrettez votre célibat, ne cherchez pas à convaincre qui que ce soit de combien c’est génial de dîner seule et de se coucher dans un grand lit vide. C’est confortable de le penser quand on a quelqu’un à retrouver une fois le besoin de solitude comblé, c’est plus déprimant quand c’est une réalité.

« Tu sais, Madame Durand a toujours été célibataire, pourtant elle a toujours été très heureuse »

Super pour elle mais moi je sais que j’ai pas fait le don de célibat.

« De nos jours, c’est un peu surfait d’être en couple. Au moins, tu peux profiter de la vie »

Cela veut donc dire que l’Amour, la chose qui alimente les plus grands romans, les plus beaux films, les plus merveilleuses chansons, est une sorte de truc inutile ?
C’est clair, qu’au lieu de gaspiller mon temps à chercher un partenaire avec qui partager de jolis moments de bonheur, il vaut mieux passer des heures à regarder des LOL cats sur Youtube ou à traquer ses ex sur Facebook. C’est ça profiter de la vie !… Ou pas.

 « Tu cherches au moins ? »

Non banane, j’attends comme tout le monde que ce putain prince charmant vienne me chercher ! (je suis un peu en colère là, désolée 🙂 )

Bah oui je sors comme tout le monde, soirée entre amis, ciné, resto, cocktails, le boulot, l’église ..: RIEN
Il faut croire que les hommes bons ont disparus de la surface de la terre !
Ou voici la version soft , celle qui fait moins mal : Dieu est encore entrain de façonner mon Homme

Moi je crois juste que je n’ai pas encore fait La Rencontre …..

« Tu finiras bien par trouver quelqu’un… Il y a de nombreux poissons dans la mer »

Je suis ravie que vous me parliez de la population maritime, ce sujet auquel on ne prête pas assez d’importance. Et sinon, on enchaîne notre échange sur quoi ? Les cycles menstruels des moules ? Sans blague, je crois qu’il est préférable que l’on arrête là la conversation. Au delà de l’Amour, il y a aussi l’amitié.

« C’est quand on cherche pas qu’on trouve »

Oui mais non, vous vous éloignez de ce qui aurait pu ressembler à un conseil constructif. Clairement, vous conseillez à votre amie de laisser tomber et de laisser venir. Pourtant, la séduction repose sur un esprit en éveil, une démarche active. C’est comme si vous lui disiez de rester à la maison et que quelqu’un allait finir par frapper à sa porte… Franchement, vous y croiriez vous ?

 

La prochaine fois que vous avez envie de commenter le quotidien de vos amis célibataires, réfléchissez à deux fois ! Car toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire…

En conclusion

Être célibataire ne veut pas dire que vous ignorez tout de l’amour. Cela signifie seulement que vous en savez assez pour l’attendre

1185608_349478191849072_1291314977_n

Publicités