Pensée du Pasteur Bertrand Colpier

582172_421895561195532_2043277460_n

Je me permet de reposter un post du pasteur Bertrand Colpier que je connais

Il a posté cela sur son compte Facebook cette semaine et j’avoue que ça m’a fait du bien car effectivement avec tous les changements politiques que la France traverse en ce moment, je me sentais un peu perdue …

Mes amis, les lois françaises ne sont pas toujours en harmonie avec l’éthique chrétienne ou la Bible. Les choses ne vont peut-être pas aller en s’améliorant… Désolé !
Mais ce n’est pas parce qu’un pays a des lois permissives que je suis obligé de faire n’importe quoi. Je m’explique, je n’ai pas besoin d’une loi pour choisir de ne pas avorter, la loi m’y autorise mais je peux dire non par crainte et amour envers Dieu. Idem pour la fin de vie. Mes parents peuvent m’autoriser à faire des choses que Dieu désapprouve mais je suis libre de vivre autrement. C’est là où la conversion à Dieu et la nouvelles naissance peuvent vraiment me libérer de la vaine manière de vivre héritée de mes aïeux. Les lois qui interdisent la liberté de culte, d’action et de pensée sont plus pernicieuses comme les lois anti-conversion dans certains pays arabes.
Alors oui nous pouvons (et même devons) exposer avec conviction notre vision biblique de la vie, de la morale, de l’éthique mais si le monde fait autrement, libre à moi de vivre selon l’Evangile et d’enseigner à mes enfants par des mots et par une vie exemplaire le modèle voulu par Dieu pour l’humanité. Néanmoins nos enfants ne peuvent nous imiter qu’en passant par une rencontre personnelle avec Jésus qui va changer leur vie pour toujours ! Car il n’y a pas un juste pas même un seul…

Publicités